Le magasin peut travailler en partenariat avec des clubs sportifs (tarifs spécifiques), les accompagner dans l’amélioration de leurs équipements, et s’engage ainsi dans le développement de la pratique sportive. Il ne fait pas directement de sponsoring ou de don.

Le magasin peut aider à l’intégration par le sport, il s’engage alors dans une relation de proximité avec les institutions publiques locales.

La collecte et la valorisation des déchets est gérée par chaque magasin, en fonction des structures de retraitement existantes sur le territoire.

Aujourd’hui le magasin doit développer son rôle de sensibilisation des clients aux impacts environnementaux de leurs achats ou pratiques sportives.

Les collaborateurs sont recrutés localement et rémunérés selon un package de rémunération défi ni par chaque pays. Decathlon favorise l’employabilité de ses collaborateurs, notamment grâce à sa culture de prise de responsabilité qui favorise leur autonomie. Les formations sont intimement liées aux responsabilités données très tôt dans les fonctions.

Les collaborateurs en magasin sont en charge de la gestion des consommations énergétiques.

La santé et la sécurité des collaborateurs sont des enjeux importants pour l’entreprise.

Le magasin propose à ses clients une gamme de produits et des services accessibles et de qualité (rapport technicité/prix), pour faciliter la pratique sportive, dont les bienfaits sont aujourd’hui avérés.

Le magasin a à cœur de proposer une relation commerciale juste et au meilleur prix, et encourage la fi délité à l’enseigne (offres promotionnelles, programmes de fidélité, conseils personnalisés...).

Le magasin peut organiser des événements tels que le Vitalsport, ou encore la journée de la Fondation.

Le magasin peut aider à l’intégration par le sport, il s’engage alors dans une relation de proximité avec les institutions publiques locales.

Positionné en périphérie des villes, le magasin est préférablement situé à proximité d’un réseau de transports en commun afin d’en faciliter l’accès.

Le magasin contribue aux revenus des collectivités locales et de l’État (retombées fiscales, taxe d’apprentissage, impôts locaux/fonciers...) et est un acteur du développement économique de son territoire par ses investissements.

Les magasins acteurs de leur territoire

A propos

Un magasin Decathlon est en interface continue avec son environnement. Espace de vie pour les collaborateurs et les clients, il participe au développement local de multiples façons. Nous vous proposons d’explorer les diff érentes interactions d’un magasin avec ses parties prenantes, à l’échelle de sa zone d’influence directe. Un projet pilote est en cours pour identifi er et renforcer les leviers d’actions positifs des magasins sur leurs territoires, pour des bénéfi ces partagés avec tous les acteurs du territoire.
Utilisez la souris pour naviguer dans l'image